Quel prix faut-il prévoir pour la pose d’une tuile ?

La couverture est un élément qui garantit la protection et le confort de votre maison. La tuile est l’une des couvertures les plus conseillées pour bénéficier de ces avantages. Or, même si votre couverture dispose toutes les qualités requises, il faut quand même assurer sa pose pour être sûr d’avoir une bonne couverture qui vous protège et vous procure du confort. Ainsi, le travail d’installation de votre couverture en tuile nécessite les compétences d’un couvreur professionnel. Il implique donc, un budget à prendre en compte. C’est de cela que ce texte va détailler dans les paragraphes suivants.

Les facteurs qui influencent le coût de l’installation d’une tuile

Le prix de la pose d’une tuile varie en fonction de plusieurs points. À titre indicatif, le prix est calculé par mètre carré donc, le premier facteur est la surface à couvrir. Plus celle-ci est plus importante, plus le tarif de pose l’est également. En outre, il faut aussi prendre en compte l’inclinaison de la pente de toit. Les tuiles sont des couvertures pour des toitures en pentes. Cependant, celle à forte pente est plus difficile à travailler et présente beaucoup de risque que celle à faible pente.
Vous devez aussi prendre en considération la hauteur de votre maison, car les travaux en hauteur sont risqués et plus cette hauteur est importante, plus les risques augmentent. Sachez qu’il n’y a qu’un couvreur professionnel comme celui dans le 91 qui est en mesure de vous donner un travail de qualité en toute sécurité. Le tarif de pose varie également en fonction des propositions des couvreurs. Un couvreur est libre de proposer le prix qu’il estime juste à son travail. Toutefois, ceci est limité par les tarifs régionaux. Donc, pour bénéficier d’un tarif local, il est conseillé de vous tourner vers un couvreur local.

Le prix d’installation d’une couverture en tuile

En moyenne, le prix de pose d’une couverture en tuile varie de 55 à 65 euros par mètre carré. Pour les travaux les plus complexes, cela peut aller jusqu’à 80 euros par mètre carré ou même plus. En revanche, le prix de pose le plus bas d’une couverture en tuile est estimés environ 19 euros par mètre carré. Dans le cas d’une rénovation totale de couverture où vous devez déposer vos anciennes tuiles, il faut préparer un budget moyen de 20 à 25 euros par mètre carré à part le coût d’installation.
Ces prix sont dépourvus des frais de transport que ce soient les frais de transport des matériaux ou les frais de déplacement du couvreur. Pour cela, vous devez ajouter un prix de 50 centimes d’euro par kilomètre parcouru.
Lors de cette opération, certaines installations sont aussi essentielles, telles que la pose d’un système d’étanchéité. Pour cette dernière, un coût de 22 à 27 euros est nécessaire si votre tuile est en deux épaisseurs, pour les tuiles en trois épaisseurs, ce prix va de 25 à 31 euros. Il est parfois inutile de mettre une couche d’étanchéité de plus pour une couverture en tuile, mais cela dépend du besoin de chacun. En revanche, il est toujours plus bénéfique d’avoir une bonne isolation. Le prix varie de cette dernière varie en fonction de du matériau d’isolation choisi (bitumeux, réfléchissant ou synthétique). En tout cas, pour l’optimisation de votre isolation thermique, le prix minimum à préparer est de 80 centimes d’euro par mètre carré, et le prix maximum est de 20 euros par mètre carré.